Depuis les années 50, la qualité est au coeur des systèmes de management
des entreprises. De la qualité totale à l'assurance qualité, d'ISO 9001
au système de management intégré, le dirigeant et le responsable
qualité ont parfois un peu de mal à retrouver leurs priorités. Cet
ouvrage va les aider à prendre le recul suffisant, à mieux maîtriser les
outils et les méthodes, à se construire une véritable "culture
qualité". Autour de la qualité se sont développés de nombreux modèles,
de multiples méthodes qui ont fait l'objet d'ouvrages spécialisés.
Il
était temps de faire le point et de proposer un ouvrage de référence
dans lequel les professionnels, quel que soit leur domaine, trouveront
les points de repère et les développements nécessaires à l'élaboration
ou à l'amélioration des performances de leur entreprise.
Comment ces
méthodes et ces modèles s'articulent-ils ? Quel est leur degré de
compatibilité ? Comment adapter ces modèles aux situations spécifiques ?
Comment, au final, utiliser intelligemment ces outils pour améliorer
les performances de l'entreprise et la satisfaction du client ? Autant
de questions auxquelles ce livre de référence apporte des réponses
rigoureuses et éclairées.
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